PLAQUE MEDECIN :
La plaque à l'extérieur du cabinet d'un médecin doit renseigner sur les points forts que ce dernier peut mettre en avant. Les indications sont strictement encadrées par le conseil de l'ordre des médecins.
Peut-on tout inscrire sur une plaque ?
Certains de ces diplômes peuvent être inscrits sur les plaques et les ordonnances, d'autres pas, c'est le conseil de l'ordre des médecins qui tranche en établissant une liste de titres et qualifications autorisés. Par exemple, seul un cardiologue peut faire mention d'un DIU d'échocardiographie, ou un gynécologue de son DU de médecine fœtale. Les autres, bien que diplômés, ne pourront s'en prévaloir. Les médecins ont en effet l'interdiction de faire de la publicité. C'est pourquoi la dimension des plaques scellées à l'extérieur des cabinets ne doit pas excéder 25 x 30 cm. Leur intitulé doit être validé par le conseil de l'ordre.
Exemples de plaques professionnelles de médecins :
![]() Plaque transparente avec lettrage noir réalisée pour un médecin de Rouen en Seine Maritime (76). ![]() Plaque transparente avec lettrage noir réalisée pour un médecin de Rouen en Seine Maritime (76). ![]() Plaque argent avec lettrage noir réalisée pour un docteur chirurgien dentiste de Arnay le Duc en Côte d'Or (21). ![]() Plaque dorée avec lettrage noir réalisée pour un médecin chirurgien dentiste de Paris en Ile de France (75). ![]() Plaque dorée avec lettrage noir réalisée pour un médecin de Bouligny dans la Meuse (55). ![]() Plaque transparente avec lettrage noir réalisée pour un médecin de Héric dans la Loire-Atlantique (44). ![]() Plaque blanche avec lettrage noir et bleu réalisée pour un médecin en chirurgie dentaire à Paris(75). ![]() Plaque blanche avec lettrage noir et bleu réalisée pour un médecin en chirurgie dentaire à Paris(75). ![]() Plaque noire avec lettrage or réalisée pour un médecin de Nantes dans la Loire-Atlantique (44). |
![]() |